Voici pour vous mon Top 5 des séries TV à Voir en ce début d’année .

I.Pretty Little Liars : Crée par Marlène King, adapté du roman De Sara Shepard  Les menteuses . Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances de sa mort. Paniquées, les quatre amies s’inquiètent et mènent leur enquête parallèlement à celle des policiers. A première vus la série ressemble à toutes les séries pour ados boutonneux mais l’intrigue est assez bien menée et donne envie de regarder toute la saison d’une seul traite.

II. Desperate Housewives : Crée par Marc Cherry. La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes vivant à Wisteria Lane , une banlieue chic de Fairview.  Juste parce que c’est la dernière saison de la série et qu’elle nous a bien fait rire et pleurer durant près de 7 années et Eva Longoria en vaut vraiment la peine🙂 .

III. Spartacus : Crée par Steven S. DeKnight.La série se base sur la vie du gladiateur Spartacus, C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, il est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. C’est mon coup de coeur de ce début d’année , série violente et sexy à la fois un véritable régal pour les yeux avec un décor assez impressionnant.

IV: Borgia : Crée par Tom Fontana.  L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Pour les férus de religion et de conspiration au sein de l’église , la série montre tout les travers ou presque des grands hommes de pouvoir.

V. True Blood : Crée par Alan Ball, d’après le roman de Charlaine Harris La Communauté du Sud . La série décrit la coexistence entre les humains et les vampires, récemment révélés à la face du monde. L’histoire se déroule principalement à Bon Temps, une petite ville fictive de Louisiane et se concentre sur le personnage de Sookie Stackhouse , une jeune serveuse télépathe, qui tombe amoureuse de Bill Campton, un mystérieux Vampire. Pour ceux qui aime les vrais vampire pas la mascarade que nous sert la Saga Twilight vous serez comblés.

Voilà donc une petite sélection pour vos soirées plateaux-télé . Avec Mégaupload  fermé ça va être un peu difficile mais il reste encore quelques bons plans pour téléchargement🙂 .