Bonjour Blingcool, peux-tu te présenter à nos lecteurs s’il te plaît ?

J’ai 21 ans, je suis né au Cameroun et j’étudie le Marketing et la Communication.

Comment t’es venue l’idée de créer ton blog ?

Beaucoup d’entre nous ont eu un skyblog à l’époque. En ce qui me concerne, ce n’est que la continuité car j’y ai pris plaisir et au fur à mesure je me suis rendu compte que c’était un bon moyen pour partager mes réflexions tout en valorisant mes origines.

D’où te vient ton inspiration ?

De ce que je vis, ce que je vois et ce que je lis. C’est un tout mais il m’arrive très souvent de manquer d’inspiration. Plus généralement, j’aime me tenir au courant dans les domaines qui m’intéressent, je fais énormément de veille.

Sur ton blog joues-tu un personnage ou tu te mets à nu pour tes lecteurs ?

Je n’irai pas jusqu’à dire que je me mets à nu car je choisis ce que je veux partager mais, je reste entièrement moi-même. Des fois je caricature un peu mais je pense, du moins j’espère que les gens savent lorsque c’est le cas. A force, je pense que je deviens un personnage malgré moi.

Dans quelle(s) catégorie(s) s’inscrit ton blog : Fashion , black attitude , musique, … ?

C’est d’abord un blog d’humeur. Je parle de tout ce qui me passe par la tête. Les sujets tournent souvent autour de la « noire attitude » car c’est quelque chose avec laquelle on vit constamment à partir du moment où est dans un pays majoritairement habité par des blancs. Après, des fois je suis d’humeur à parler mode masculine, entrepreneuriat, …

Comment ton blog se démarque-t-il des autres blogs qui sont dans la même catégorie ? Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?

Ah ! Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question. Peu de mecs de mon âge blogguent, et encore moins sur des sujets que j’aborde, du coup je ne cherche pas spécialement à me démarquer. Je m’amuse, c’est tout.

A travers ton blog quel message essayes-tu de faire passer si message il y a ?

J’essaye de dire aux gens de ne pas trop se prendre au sérieux. Lorsqu’on est capable de rire de soi-même les moqueries des autres ne devraient plus nous atteindre. « Sage qui rit sera pris pour un saut » (proverbe arabe) seulement s’il se cantonne à faire de l’humour. Voilà pourquoi je varie sur le ton de mes posts.

Pourquoi les gens devraient-ils parcourir ton blog, en parler et en faire la pub ?

Je ne fais presque jamais la promotion de mon blog et c’est bien comme ça. Je préfère laisser aux gens la liberté de découvrir et de se faire un avis. Après, libre à eux d’en parler.

Ton blog te rapporte-t-il de l’argent ? Si oui par quel moyen ?

Non pas vraiment. Des fois quelques euros avec les pubs mais de quoi me passer de la bourse (rire). En revanche, j’ai rencontré (virtuellement pour certains) beaucoup de personnes intéressantes et j’ai déjà eu de bonnes surprises.

Combien de temps consacres-tu, par jour, en moyenne à ton blog ?

Je n’y consacre pas du temps quotidiennement, c’est en fonction de mes disponibilités, il y a des périodes où je poste tous les deux jours et d’autres où je ne poste pas pendant des semaines.

Un petit mot pour tes fans ?

Je préfère parler de lecteurs car tous ceux qui me suivent ne sont pas d’accord avec moi. Des fois c’est même carrément le contraire mais s’il fallait adresser un mot à ceux qui me lisent: « Merci! N’hésitez pas  à commenter, je suis taquin mais je suis très ouvert ».

 

Un mot de fin pour THE ACE magazine ?

Merci pour l’attention que vous me portez. Je ne peux que souhaiter du bon pour votre    magazine. C’est très plaisant de voir des jeunes qui créent. Bon courage pour la suite.

 

Toutes les infos sur BlingCool:

Site Web

Twitter 

Facebook